Syngenta – ESAF Skip to main content

Pour la première fois depuis 120 ans, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) aura lieu à Bâle-Campagne, berceau de Syngenta. Et pour la première fois, Syngenta assure l’ensemble de la décoration florale du site de cette célébration unique dans la tradition suisse.

Depuis plus de 150 ans, Syngenta est synonyme de compétence en matière d’expertise technique et de conseil, y compris pour les fleurs et les plantes d’ornement, mais aussi pour les gazons de sport et décoratifs. Notre vaste catalogue de plus de 2500 variétés de fleurs maison, en pot ou en massif, fait le bonheur des amateurs de jardinage en Suisse et dans le monde entier.

Au cours de ce grand événement sportif et culturel suisse qui aura lieu du 26 au 28 août 2022, Syngenta présentera ses somptueuses productions sur le site luxuriant et fleuri de Pratteln.

En tant que fournisseur officiel de fleurs, nous sommes heureux de contribuer à une fête traditionnelle particulièrement haute en couleur.

UNE FLORAISON D’ÉVÈNEMENTS VOUS ATTEND:

Participez sans attendre et gagnez des billets pour la FFLS 2022 ainsi que d’autres prix exceptionnels!

Répondez à la question de notre jeu-concours et, avec un peu de chance, à vous la victoire à la FFLS cette année!

    Syngenta dispose d’un vaste catalogue de fleurs et d’une solide expertise en matière de plantes en pot et en massif.
    Selon vous: combien d’années d’expérience cumule Syngenta en matière de fleurs?

    À peine 5 ans d’expériencePlus de 150 ans d’expérienceAucune expérience

    Formulaire de contact


    News

    Voir la vidéo

    13’000 fleurs pour la FFLS 2022

    Plus que quelques jours avant la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres 2022 de Pratteln à Bâle-Campagne. «Nöldi» Forrer, ambassadeur de la marque Syngenta, recordman du nombre de couronnes et roi de la lutte, met également la main à la pâte pour la plantation et prouve qu’il a la main verte.

    Depuis décembre dernier, Heiner Senn, agent de GmbB («Gärtnermeister beider Basel»), mène cet ambitieux projet. Il est temps maintenant pour son équipe de planter nos quelque 13’000 fleurs sur le site de la fête – avec l’aide précieuse de «Nöldi».

    Fournisseur officiel de fleurs de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS), Syngenta contribue à faire du plus grand événement sportif suisse une expérience haute en couleur et riche de sensations.

    Voir la vidéo

    Comment se portent nos fleurs pour la FFLS?

    Pour que nos fleurs s’épanouissent dans toute leur splendeur sur le site des festivités de la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres (FFLS) fin août, notre partenaire Jost Pflanzen SA a encore fort à faire.  Nos plantes suivent actuellement un programme d’entraînement – presque comme les sportifs – parce que les fleurs peuvent aussi attraper des coups de soleil. Le roi de la lutte Nöldi Forrer s’est renseigné personnellement sur nos fleurs destinées à la FFLS. Accompagnez-le lors de sa visite de la pépinière.

    En savoir plus sur notre tournesol

    Sunblast: flower power ensoleillé

    Les tournesols ont un rayonnement extraordinaire. Fleur et couleur rappellent effectivement un soleil. Incroyable et merveilleux. Ils dégagent une énergie positive et de la bonne humeur, et sont donc synonymes de positivité et de force dans de nombreuses cultures à travers le monde. Et comme jamais deux sans trois, découvrez à présent Sunblast – le troisième «Hero Flower» pour la Fête fédérale de lutte et des jeux alpestres – un tournesol particulièrement ensoleillé.

    Voir la vidéo

    Avec la complicité de Nöldi Forrer, nous avons fait fleurir la place des Cordeliers de Bâle grâce une démonstration de lutte et de magnifiques fleurs Syngenta soixante jours avant la FFLS.

    À l’approche de l’édition 2022 du plus grand événement sportif et culturel suisse, la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS), nous avons organisé une incroyable démonstration de lutte mercredi 29 juin.
    Nous avions invité l’ambassadeur de la marque Syngenta pour la FFLS 2022 de Pratteln, Arnold «Nöldi» Forrer, gagnant de la couronne et détenteur d’un record. Avec l’animatrice Annette Fetscherin a mis l’ambiance parmi le public bâlois.
    Plusieurs milliers de personnes intéressées se sont rendues sur la place des Cordeliers de Bâle par un magnifique temps estival. Elles ont apprécié la performance des lutteurs et se sont essayées à la roue de la fortune de Syngenta pour gagner des billets pour la FFLS (qui affiche complet depuis longtemps). Bravo à la gagnante qui va vivre une FFLS 2022 exceptionnelle!
    Pendant que le public se divertissait en assistant à une démonstration de lutte, puis à une discussion fort intéressante entre Nöldi et son ex-rival, l’ancien lutteur de haut niveau et actuel vice-président de la FFLS, Rolf Klarer, d’autres prenaient plaisir à réaliser des couronnes. Les plus intrépides ont même tenté leur chance contre Nöldi.
    Une grande attention a été portée à nos splendides fleurs. En effet, environ 4 000 d’entre elles ont été gagnées à la roue de la fortune de Syngenta et continueront de fleurir sur les balcons et dans les jardins bâlois au cours des prochaines semaines.
    Nous nous réjouissons d’avoir pu mettre en avant notre compétence florale en même temps que la tradition de la lutte lors de cette journée. C’est avec une grande impatience que nous attendons maintenant la FFLS 2022, qui aura lieu fin août à Pratteln.

    Voir la vidéo

    Portrait du roi de la lutte Nöldi Forrer

    Laissez-nous faire les présentations: Arnold «Nöldi» Forrer est roi de la lutte, 148 fois couronné et détenteur du record  et notre ambassadeur Syngenta pour la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres (FFLS) de Pratteln, à Bâle-Campagne. Maître fromager, il a grandi sur l’exploitation agricole de ses parents et dirige aujourd’hui deux fromageries à Stein, St-Gall. Sa journée y débute dès 3 h 30 du matin, l’autre moitié de la journée étant consacrée au sport. Son objectif: 150 couronnes! Malgré tout, Nöldi Forrer prend le temps de se déplacer cet été au nom des fleurs de la FFLS.

     

    Vous en saurez plus ici

    Notre deuxième «Hero Flower» Calliope

    Et voici notre future «Hero Flower» de la «Fédérale» de Pratteln: Calliope, une nouvelle espèce de pélargonium disponible dans de nombreux coloris éclatants, du rose vif au violet tendre, en passant par ses variantes bicolores – vous trouverez certainement votre bonheur! Nul besoin d’avoir la main verte pour égayer votre balcon ou votre jardin de quelques touches colorées. Plantées comme couvre-sol, en pot ou en suspension, nos variétés Calliope sont robustes, faciles à entretenir et fleurissent… fleurissent… fleurissent… jusqu’aux premières gelées.

    En savoir plus sur notre lavande

    Nous vous présentons : « Hero Flower » Lavande Aromatico Blue

    En tant que fournisseur de fleurs de la Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres, nous contribuons à faire de cette très grande manifestation un événement haut en couleurs pour tous les sens. Nous y présentons également nos «fleurs héroïques» – qui ont des propriétés particulières et ne font pas que montrer la force d’innovation de nos cultures, mais vous inspirent également pour votre jardin ou votre balcon. Notre lavande Aromatico Blue en fait partie. Elle supporte la sécheresse et le froid et, si les nuisibles l’évitent grâce à ses huiles essentielles, ses fleurs violet foncé attirent les abeilles comme par magie!

    Lire la suite

    Une fête des couleurs avec Syngenta

    Nos innovations dans le domaine des semences et des produits phytosanitaires aident les agriculteurs du monde entier à cultiver des aliments sains et de haute qualité dans des conditions durables. Même si nous sommes devenus une entreprise mondialisée de presque 50 000 employés, notre ADN est suisse et tire ses racines dans une histoire de plus de 250 ans. Entreprise ancrée en Suisse et plus particulièrement dans la région de Bâle, nous souhaitons exprimer notre lien avec nos clients et les traditions rurales en soutenant cet événement national et régional.

    Pour ce faire, nous pouvons nous appuyer sur une expérience de longue date et une forte implantation: depuis 150 ans, Syngenta est synonyme de compétence en matière d’expertise technique et de conseil, y compris pour les fleurs et les plantes d’ornement, mais aussi pour les gazons de sport et décoratifs. Notre vaste catalogue de plus de 2500 variétés de fleurs maison nous permet de répondre aux tendances tout en répondant à la demande en faveur d’une production florale plus durable.

    Lire la suite

    Nöldi Forrer, ambassadeur de la marque Syngenta

    La Fête fédérale de lutte suisse et des jeux alpestres a lieu tous les trois ans. Plusieurs sports nationaux suisses y sont mis à l’honneur: principalement la lutte, mais aussi le hornuss et le lancer de la pierre. Le gagnant est alors désigné roi de la lutte et se voit décerner un premier prix vivant: le «Muni», un taureau reproducteur. Les lutteurs qui se classent parmi les meilleurs 15% de tous les participants lors d’une Fête fédérale reçoivent une couronne. Avec le recordman des couronnes Nöldi Forrer, Syngenta a pu s’assurer les services d’un ambassadeur de marque particulièrement authentique: ce maître fromager de formation a grandi dans la ferme de ses parents et il est aujourd’hui à la tête de sa propre fromagerie. Son fromage royal et autres délices raffinés peuvent être dégustés au chalet Syngenta à la FFLS de Pratteln!

    #SyngentaESAF2022

    Mentionnez #SyngentaESAF2022 et publiez sur notre page Social Wall.

    Conditions de participation

    Jeu-concours organisé par Syngenta Crop Protection AG, Rosentalstrasse 67, 4002 Bâle. Sont autorisées à participer les personnes physiques résidant en Suisse, âgées d’au moins 18 ans et ayant correctement répondu au jeu-concours et rempli le formulaire de contact. Date limite de participation: 31 juillet 2022. Sont exclus de toute participation le personnel de Syngenta Crop Protection AG ou d’une entreprise partenaire, ainsi que les membres de leur famille. Une seule participation par personne. Les gagnantes et gagnants seront tirés au sort au terme du jeu-concours et seront ensuite informés par écrit dans les meilleurs délais. Le jeu-concours ne fera l’objet d’aucune correspondance. Tout recours juridique et tout versement en espèces des prix sont exclus. Les personnes participantes acceptent que leurs coordonnées soient utilisées à des fins de marketing.